+226 78155595  
cimidi@cimidi.org

Ouagadougou,
BURKINA FASO

Affichages : 41

ECOLE DE MISSIONNAIRES, comme son nom l’indique, est une école  de formation intense de 6 mois a l'interne, ouverte pour toutes  celles et tous ceux qui ont une vocation pour le ministère divin  ainsi que ceux ou celles qui désirent avoir une base solide dans la  connaissance de la parole de Dieu afin de tenir ferme et résister  aux fausses doctrines et enseignements erronés des temps  derniers (2 Timothée 4 : 3-5).

L’importance d’une école biblique

Pour ceux qui croient que l’école biblique est réservée aux pasteurs seulement, prenons l’exemple de la plus grande école biblique du monde, « l’Ecole de notre Seigneur et sauveur Jésus Christ ». Dans cette école, Jésus fut l’enseignant par excellence. Nous nous rendons compte qu’il n’a pas enseigné seulement ceux qui avaient la vocation d’être pasteurs. Il a enseigné tout le monde, hommes et femmes de différents rangs sociaux et horizons comme par exemple les foules, les disciples, ceux qui connaissaient parfaitement la loi (les docteurs de la loi), etc. Ces enseignements, il les a donnés à divers endroits durant son ministère sur la terre.

Ces dernières paroles après sa résurrection nous interpellent tous : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, …et enseignez leur à observer tout ce que je vous ai prescrit ». Ainsi, une première mission est de faire des disciples et une autre est d’enseigner. En effet, après avoir fait des disciples, le travail énorme qui reste à faire est d’enseigner ; et c’est ce que Jésus a fait. L’Apôtre Paul a également dit à son fils spirituel Timothée : « Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres » (2 Timothée 2 :2). L’enseignement biblique doit être une continuité qui se transmet de génération en génération. C’est ce que l’Apôtre Paul laisse entendre.

Les programmes

ÉCOLE DE  MISSIONNAIRES, nous n’enseignons pas seulement une théologie pure aux étudiants mais aussi la phase pratique de comment prier dans les différentes sortes de prière et aussi comment optimiser leur don de prophétie . Le programme est établi pour répondre aux attentes de chacun et selon les réalités spirituelles ou physiques vécues en Afrique et au Burkina Faso en particulier.

LE PROGRAMME DEBUT CHAQUE JANVIER JUSQU'EN JUIN

Pour plus d’informations, prenez contact avec nous au :
- (226) 76 63 17 19
- (226) 50 47 78 90
- (226) 74 20 04 07

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Que Dieu vous bénisse !

 Pasteur Samuel SAWADOGO,

Directeur Général