+226 78155595  
cimidi@cimidi.org

Ouagadougou,
BURKINA FASO

Affichages : 23

LA PRIERE DE PERCEE: PASSER EN FORCE


Jérémie 33 : 1-3 : « La parole de l'Éternel fut adressée à Jérémie une seconde fois, en ces mots, pendant qu'il était encore enfermé dans la cour de la prison : ainsi parle l'Éternel, qui fait ces choses, l'Éternel, qui les conçoit et les exécute, Lui, dont le nom est l'Éternel : Invoque-moi, et je te répondrai ; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas».


Le prophète Jérémie fut consacré dès le ventre de sa mère. Il commença son ministère alors qu’il n’était encore qu’un adolescent. Il eut un parcourt plein d’embuches et en a beaucoup souffert. Au moment où il donnait cette prophétie, il était en prison. C’est donc dans un grand moment de découragement que Dieu l’invite à l’invoquer afin qu’il lui révèle de grandes choses, des choses cachées.


Il te faudra cette année forcer le passage de la bénédiction spirituelle, matérielle, financière et professionnelle. Rien ne devrait t’empêcher de connaître une telle percée. Il y’a des choses cachées, de grandes choses qui te concernent que tu ne connais pas encore.
Tu es peut-être dans une situation où tu penses que tout est fini, qu’il n’y a plus rien à faire ; ou tu es cette personne qui se trouve à un niveau où tu te satisfais de ta situation, croyant avoir atteint le sommet. Dans l’une où l’autre des situations, tu es semblable à une personne enfermée dans un trou (même s’il s’agit d’un trou doré à ton goût) et qui croit que l’univers se résume à ce trou. Dieu, n’est content ni de ta situation ni de ta mentalité. Si ta situation est comme celle de Jérémie (tu crois que tout est fini) ou si tu crois que tu as atteint ce qu’il y a de mieux pour ta vie, sache que Dieu a encore de grandes choses, des choses cachées à te révéler que tu ne connais pas encore. Tu peux passer en force en brisant la dalle qui ferme ton trou et surgir de tes ténèbres.


Tu es capable d’avoir une percée à partir de la situation où tu es et te retrouver dans une position que tu ne peux imaginer. Pour cela il te faut atteindre la dimension spirituelle où Dieu t’attend ; celle de celui qui a un esprit supérieur et qui croit que Dieu est capable de faire bien au-delà, infiniment au-delà de ce qu’une personne peut imaginer : « Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen ! (Ephésiens 3 :20-21).


Dans le monde où nous vivons et particulièrement à partir de cette année 2013 (année où le monde entre dans une période difficile), nous ne pourrons pas nous en sortir en demeurant dans la même dimension spirituelle que celle des années passées. Il nous faut un esprit qui domine le monde des ténèbres. C’est ce qui fera la différence entre nous et ce monde. La bible est pleine d’exemples où le fait d’avoir eu un esprit supérieur a fait une différence nette avec le monde des ténèbres et propulser ceux qui possédaient un tel esprit à des positions auxquelles ils ne pouvaient même pas imaginer même en rêve. Citons quelques exemples.

Daniel 2 : 1-49 : Dans ce passage, Daniel, grâce à son esprit supérieur (Daniel 5 : 11-12 ; Daniel 6 :3) révéla et interpréta le songe du roi.
« … Le roi leur dit : J'ai eu un songe ; mon esprit est agité, et je voudrais connaître ce songe. Les Chaldéens répondirent au roi en langue araméenne : O roi, vis éternellement ! Dis le songe à tes serviteurs, et nous en donnerons l'explication. Le roi reprit la parole et dit aux Chaldéens : la chose m'a échappé ; si vous ne me faites connaître le songe et son explication, vous serez mis en pièces, et vos maisons seront réduites en un tas d'immondices. …Les Chaldéens répondirent au roi : il n'est personne sur la terre qui puisse dire ce que demande le roi… Et Daniel se rendit vers le roi, et le pria de lui accorder du temps pour donner au roi l'explication. Ensuite Daniel alla dans sa maison, et il instruisit de cette affaire Hanania, Mischaël et Azaria, ses compagnons, les engageant à implorer la miséricorde du Dieu des cieux, afin qu'on ne fît pas périr Daniel et ses compagnons avec le reste des sages de Babylone. Alors le secret fut révélé à Daniel dans une vision pendant la nuit. Et Daniel bénit le Dieu des cieux… Le roi adressa la parole à Daniel et dit : En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce secret. Ensuite le roi éleva Daniel, et lui fit de nombreux et riches présents ; il lui donna le commandement de toute la province de Babylone, et l'établit chef suprême de tous les sages de Babylone. Daniel pria le roi de remettre l'intendance de la province de Babylone à Schadrac, Méschac et Abed Nego. Et Daniel était à la cour du roi ».

Dans Genèse 41, Joseph grâce à son esprit supérieur devint le Premier Ministre de l’Egypte.
David dit au verset 12 du psaume 92 « Mon œil se plaît à contempler mes ennemis, Et mon oreille à entendre mes méchants adversaires». Il s’agit ici bien entendu de l’œil et de l’oreille spirituels.  Cette capacité appartient à celui à qui Dieu donne un esprit supérieur. David fut un très grand roi et remporta victoires sur victoires face à  ses innombrables ennemis.


Dans 2 Rois 6 : 15-17, Elisée prie afin que les yeux spirituels de son serviteur s’ouvrent pour qu’il voit l’armée de Dieu qui les protège : « Le serviteur de l'homme de Dieu se leva de bon matin et sortit ; et voici, une troupe entourait la ville, avec des chevaux et des chars. Et le serviteur dit à l'homme de Dieu : Ah, mon seigneur, comment ferons-nous ? Il répondit : ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux. Élisée pria, et dit : Éternel, ouvre ses yeux, pour qu'il voie. Et l'Éternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Élisée ».
Dans 1 Jean 4 : 4 il est écrit que Celui qui est en nous est plus grand que celui qui est dans le monde. Comment se fait-il alors que beaucoup d’enfants de Dieu ne voient ni n’entendent rien du monde surnaturel ?


Pour passer en force, il faut pouvoir voir et entendre spirituellement les choses cachées. Un enfant de Dieu ne doit pas vivre dans l’obscurité et la surdité spirituelles. Il ne pourra s’en sortir dans le monde actuel et dans celui à venir avec de tels handicaps.
Sur la base des passages bibliques cités, ta principale prière à partir de maintenant devrait être que Dieu t’accordent des yeux et des oreilles spirituelles. Si tu obtiens cela les autres choses suivront. L’Eternel t’invite à le lui demander dès maintenant lorsqu’il dit «Invoque-moi, et je te répondrai : Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas».


Ne pense pas que tout est fini ou que tu as déjà atteint les sommets. Invoque l’Eternel et il te révèlera des choses cachées, de grandes choses ; il te donnera de nouvelles capacités spirituelles, c'est-à-dire des dons spirituels qui te permettront entre autres de voir et d’entendre ce qui ne relève pas du naturel. Ce sera là la clé de ta percée. Dieu demande seulement que tu l’invoques.

Il y a des exaucements qui correspondent au statut d’enfance spirituelle. Il te faut atteindre le niveau de l’adulte pour obtenir des exaucements d’adultes. Galates 4 nous exhorte à quitter l’enfance. Au stade de l’enfance, si Dieu vous accorde certaines bénédictions vous serez incapables d’en faire bon usage pour sa gloire. Au contraire vous irez à votre perdition. Seriez-vous d’accord que l’on mette entre les mains d’un adolescent de 15 ans un milliard de francs ?


Alors, pour ta percée, invoque l’Eternel afin qu’il t’élève au statut de ceux à qui il annonce de grandes choses  et révèle des choses cachées.

Prophète Emmanuel Sawadogo