+226 78155595  
cimidi@cimidi.org

Ouagadougou,
BURKINA FASO

Affichages : 86

Reçues par son Serviteur le Prophète Emmanuel SAWADOGO
Dimanche 11 juin 2017 - 5H du matin


Base Biblique des prophéties: Ezéchiel 33 : 1-9


« La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l’homme, parle aux enfants de ton peuple, et dis-leur : Lorsque je fais venir l’épée sur un pays, et que le peuple du pays prend dans son sein un homme et l’établit comme sentinelle, si cet homme voit venir l’épée sur le pays, sonne de la trompette, et avertit le peuple ; et si celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir, et que l’épée vienne le surprendre, son sang sera sur sa tête. Il a entendu le son de la trompette, et il ne s’est pas laissé avertir, son sang sera sur lui ; s’il se laisse avertir, il sauvera son âme. Si la sentinelle voit venir l’épée, et ne sonne pas de la trompette ; si le peuple n’est pas averti, et que l’épée vienne enlever à quelqu’un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle. Et toi, fils de l’homme, je t’ai établi comme sentinelle sur la maison d’Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part. Quand je dis au méchant : Méchant, tu mourras ! si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa voie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang. Mais si tu avertis le méchant pour le détourner de sa voie, et qu’il ne s’en détourne pas, il mourra dans son iniquité, et toi tu sauveras ton âme. »

VOICI CE QUE DÉCLARE LE SEIGNEUR DIEU :

• L’Église de Christ doit savoir qu’elle se trouve à la fin des temps, et ce temps est mauvais. Pour cela, elle doit revenir à Dieu pour vivre dans la sanctification, vivre en Christ qui est la bergerie afin d’avoir une protection, car Satan, qui sait qu’il dispose de peu de temps, veut combattre l’Eglise dans divers domaines. C’est pourquoi, les fidèles qui ne vivent pas dans l’enceinte de la bergerie risquent leur vie et peuvent mourir de façon prématurée.

Apocalypse 12 : 11-12«Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.
C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps ».

Apocalypse 12 : 17-18 :« Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus. Et il se tint sur le sable de la mer ».

• Le Seigneur déclare que parmi les brebis (les fidèles), il y a des calomniateurs qui vont de lieu en lieu, de maison en maison, de service en service pour critiquer, juger et diffamer les responsables d’églises (apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs, docteurs, anciens, diacres, etc.). A tous ceux et à toutes celles qui font ces choses, le Seigneur leur dit de retourner voir ces responsables, leur demander pardon et arrêter ces pratiques dans l’immédiat ; sinon ils attireront sur eux-mêmes des malédictions.

Nombres 12 : 1-12 :« Marie et Aaron parlèrent contre Moïse au sujet de la femme éthiopienne qu’il avait prise, car il avait pris une femme éthiopienne. Ils dirent : Est-ce seulement par Moïse que l’Eternel parle ? N’est-ce pas aussi par nous qu’il parle ? Et l’Éternel l’entendit. Or, Moïse était un homme fort patient, plus qu’aucun homme sur la face de la terre. Soudain l’Eternel dit à Moïse, à Aaron et à Marie : Allez, vous trois, à la tente d’assignation. Et ils y allèrent tous les trois. L’Eternel descendit dans la colonne de nuée, et il se tint à l’entrée de la tente. Il appela Aaron et Marie, qui s’avancèrent tous les deux. Et il dit : Ecoutez bien mes paroles ! Lorsqu’il y aura parmi vous un prophète, c’est dans une vision que moi, l’Eternel, je me révélerai à lui, c’est dans un songe que je lui parlerai. Il n’en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison. Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l’Eternel. Pourquoi donc n’avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse? La colère de l’Eternel s’enflamma contre eux. Et il s’en alla. La nuée se retira de dessus la tente. Et voici, Marie était frappée d’une lèpre, blanche comme la neige. Aaron se tourna vers Marie ; et voici, elle avait la lèpre. Alors Aaron dit à Moïse : De grâce, mon seigneur, ne nous fais pas porter la peine du péché que nous avons commis en insensés, et dont nous nous sommes rendus coupables ! Oh ! qu’elle ne soit pas comme l’enfant mort-né, dont la chair est à moitié consumée quand il sort du sein de sa mère ».

Psaumes 105 : 15 : «Ne touchez pas à mes oints, Et ne faites pas de mal à mes prophètes !»

Exode 22 : 28 : «Tu ne maudiras point Dieu, et tu ne maudiras point le prince de ton peuple ».

Actes 23 : 3-5 : « Alors Paul lui dit: Dieu te frappera, muraille blanchie! Tu es assis pour me juger selon la loi, et tu violes la loi en ordonnant qu'on me frappe! Ceux qui étaient près de lui dirent: Tu insultes le souverain sacrificateur de Dieu! Et Paul dit: Je ne savais pas, frères, que ce fût le souverain sacrificateur; car il est écrit: Tu ne parleras pas mal du chef de ton peuple. »

• Quant aux personnes chez qui ces personnes viennent commettre ces péchés, Dieu leur dit de prendre leurs responsabilités pour interdire ces calomnies chez eux, que ce soit dans leurs maisons ou dans leurs lieux de service. S’ils ne le font pas, beaucoup verront leurs sociétés, leurs entreprises, leurs projets, leurs emplois connaître d’énormes difficultés et disparaître à la longue. La justice saisira même les biens de plusieurs et d’autres iront en prison, et les foyers de certains seront détruits.

• Aux jeunes des églises (filles et garçons) qui sont membres des différents comités et démembrements des églises mais qui vivent dans la fornication, l’homosexualité, la pornographie, tout en servant Dieu avec une telle vie, Dieu dit qu’ils doivent avoir une repentance profonde et sincère, puis arrêter immédiatement cette mauvaise vie; sinon, la vie de certains sera courte.

1 Corinthiens 3 : 16-17 : « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes ».

1 Corinthiens 6 : 18 :« Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps ».

2 Corinthiens 6 : 14-17 « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai ».


• Aux fidèles des églises qui ont abandonné la puissance de Dieu pour retourner en Egypte (dans le monde) faire des pactes avec le diable pour avoir une promotion, une position, un travail ou pour leurs études, qu’ils sachent, dit l’Eternel que Satan n’a jamais donné gratuitement quelque chose à quelqu’un. Il te tend la chose avec la main droite et la reprend de la main gauche. Ces personnes doivent se repentir, rompre les pactes et revenir à Dieu. Sinon le temps viendra où Satan se lèvera pour réclamer ce qu’il avait donné. Plusieurs alors mourront, d’autres perdront leur travail et certains deviendront même des misérables.
Deutéronome 18 : 9-14 : « Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l’Eternel, ton Dieu. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l’Eternel, ton Dieu, ne le permet pas ».

• Quant aux enfants qui se sont rebellés avec leurs parents, Dieu leur dit de repartir leur demander pardon, car ils ont emprunté le chemin de la perdition qui conduira à leur destruction.
Ephésiens 6 : 1-3 : « Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste. Honore ton père et ta mère c’est le premier commandement avec une promesse, afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre ».

• Pour les alcooliques, le Seigneur Dieu déclarent que s’ils n’arrêtent pas, beaucoup seront empoisonnés et mourront avant leur temps et d’autres seront atteints de la cirrhose de foi. A cause de l’alcool, certains auront des mauvais comportements au point de perdre leur emploi, et les relations d’autres personnes seront brisées.
Proverbes 33 : 19-20 :« Ecoute, mon fils, et sois sage ; dirige ton cœur dans la voie droite. Ne sois pas parmi les buveurs de vin, parmi ceux qui font excès des viandes ».

• L’Eternel déclare aussi qu’il y a des croyants qui appartiennent à la même dénomination, fréquentent la même église, la même cellule de prière, écoutent ensemble la Parole de Dieu, participent à la Sainte Cène, prient et jeûnent ensemble, mais ne se parlent pas, ne se saluent pas et entretiennent des rancunes les uns envers les autres. C’est la raison pour laquelle ils n’ont pas d’exaucements et que d’autres sont malades. Ils doivent se pardonner et avoir de l’amour les uns pour les autres.

1 Corinthiens 11 : 23-30 :
«Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné ; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne. C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe ;car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades, et qu’un grand nombre sont morts ».

Marc 11 : 25 : « Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses ».

Mathieu 6 : 14-15 : « Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses ».

• Beaucoup de croyants ne sont pas fidèles dans les dîmes et les offrandes. Certains les dépensent, d’autres paient à moitié et il y en a qui ne paient même pas. D’autres chrétiens donnent à leurs amis ou connaissances. Cela a provoqué la destruction.

Malachie 3 : 9-10 :« Vous êtes frappés par la malédiction, Et vous me trompez, La nation tout entière ! Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, dit l’Eternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance ».

• D’autres fidèles ont fait des vœux à Dieu et aux serviteurs de Dieu pendant leur temps difficile. Après leur exaucement, ils n’ont pas accompli leurs vœux. C’est pourquoi ils vivent dans des problèmes actuellement. Pour y remédier, ils doivent accomplir simplement les vœux qu’ils ont faits.

Deutéronome 23 : 21 : « Si tu fais un vœu à l’Eternel, ton Dieu, tu ne tarderas point à l’accomplir: car l’Eternel, ton Dieu, t’en demanderait compte, et tu te chargerais d’un péché ».

Ecclésiaste 3 : 3-5 : « Lorsque tu as fait un vœu à Dieu, ne tarde pas à l’accomplir, car il n’aime pas les insensés : accomplis le vœu que tu as fait. Mieux vaut pour toi ne point faire de vœu, que d’en faire un et de ne pas l’accomplir. »

• Dans l’Église, beaucoup de personnes mariées vivent dans l’infidélité, ils doivent se repentir et être fidèle à leurs conjoint(e)s.

Hébreux 13 : 4 :«Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. »

• Des couples vivent dans des mésententes et cela a fermé la porte de leurs bénédictions. Ils ne peuvent pas avoir de l’exaucement.

1 Pierre 3 : 7 : « Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible ; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu’il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières ».

• Des chrétiens, avant leur mariage, ont commis des avortements et vécu dans la fornication. Ils ont caché ces péchés aux pasteurs qui leur ont imposé les mains pour bénir leur mariage. Cela s’est transformé en malédiction pour leur couple. Ils vivent dans la maladie, d’autres sont stériles et les grossesses de certaines de ces femmes coulent. Ces couples doivent avoir une repentance profonde.

Proverbes 28 : 13 :« Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde ».

• L’Éternel m’a aussi dit de donner un avertissement à ceux qui viennent dans les églises avec la puissance de la sirène des eaux pour manipuler les serviteurs et servantes de Dieu par leurs finances ou leurs matériels et pour avoir des positions dans les églises dans le but d’être vus, ou induire les hommes de Dieu en erreur ou encore faire tomber certains d’entre eux dans l’impureté, rendre certains muets et sourds spirituels. L’Éternel Dieu leur fait savoir, qu’il les a vus et connait leurs projets. Il faut qu’ils se repentent; faute de quoi, ils quitteront les églises dans la honte et l’humiliation.

Actes 8 : 18-23 :« Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l’argent, en disant : Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j’imposerai les mains reçoive le Saint-Esprit. Mais Pierre lui dit : Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent !Il n’y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton cœur n’est pas droit devant Dieu. Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton cœur te soit pardonnée, s’il est possible ; car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l’iniquité ».

• Le Seigneur dit qu’il y a des serviteurs et servantes de Satan dans les églises. Ils sont revêtus de peaux d’agneau, mais sont en réalité des loups ravisseurs. Ils s’opposent aux messages des serviteurs et servantes de Dieu, à leurs visions et ont de la haine pour ceux qui sont loyaux aux serviteurs de Dieu. Ils s’attaquent aux fidèles qui se sacrifient pour Dieu et pour les Hommes de Dieu afin de les aider dans le ministère. Le but des loups ravisseurs est de décourager ces personnes pour qu’ils quittent le ministère afin de causer leur destruction. Ces loups sèment aussi la division et la confusion parmi le peuple de Dieu. Dieu me dit de dire aux Hommes de Dieu de prier afin que, Lui Dieu, leur ouvre les yeux spirituels afin qu’ils puissent connaître ces personnes qui pour certains sont là depuis plus de dix ans, voir trente ou même quarante ans. Dieu dit que le temps est arrivé pour que ces gens soient dépouillés et honnis. Dieu leur donne une seconde chance s’ils se repentent.

Mathieu 7 : 15 :« Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs ».

Actes 19 : 18-19 :« Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu’ils avaient fait. Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde: on en estima la valeur à cinquante mille pièces d’argent ».

2 Timothée 4 : 14-15 :« Alexandre, le forgeron, m’a fait beaucoup de mal. Le Seigneur lui rendra selon ses œuvres. Garde-toi aussi de lui, car il s’est fortement opposé à nos paroles.»

• Mais Dieu recommande aux serviteurs et servantes de Dieu d’avoir du courage et de tenir ferme, car il a bâti son Eglise sur le roc et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle (Mathieu 16 : 18).

• S’adressant maintenant à ses serviteurs et servantes qui ont chassé ou banni leurs propres enfants de la famille à cause de mésententes ou de rébellion, Dieu dit qu’ils doivent leur pardonner et accepter leur retour dans la famille. Seul le Saint Esprit peut transformer une personne.

• Les fils et filles spirituels de plusieurs qui étaient partis faute d’accord reviendront. Il faut les recevoir et leur pardonner.

Luc 15 : 20-24 : « Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. Le fils lui dit : Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. Mais le père dit à ses serviteurs : Apportez vite la plus belle robe, et l’en revêtez ; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous ; car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir. »

• Dieu déclare aussi que certains de ses serviteurs et servantes, après avoir écouté la cure d’âme ou la repentance de certains fidèles reviennent sur ce qu’ils ont entendu pendant leurs messages ou leurs causeries. Dieu dit qu’il n’est pas content d’eux. Ils doivent savoir que c’est par confiance que ces fidèles sont venus se confier à eux. En parlant donc de ce que ces croyants sont venus vous dire en secret avec d’autres personnes, c’est comme si vous les aviez vendus. Cela fait que beaucoup de fidèles préfèrent vivre avec leurs péchés ne voulant pas les confesser. Mais s’ils meurent dans leurs péchés, ces serviteurs seront responsables devant Dieu.

L’Eternel Dieu déclare enfin que toute personne qui lira ces prophéties, les entendra, mais qui endurcit son cœur pour ne point se repentir :

- si elle meurt, elle ne verra pas Lui Dieu;
- la vie de certains sera courte;
- d’autres n’achèveront pas la course de la foi; ils abandonneront la foi pour retourner en Egypte (le monde);
- beaucoup de personnes pourraient devenir folles ou avoir la dépression.
- certains deviendraient aveugles.

PAROLES DE L’ETERNEL !


Dieu vous bénisse!